Yagyu Jubeï

Synopsis
Yagyu Jubei est donc l’un des personnages principaux de « Samourai Girls », qui comme à l’accoutumé est un light novel adapté en anime et autres formats. La particularité, l’histoire est basée sur l’époque Sengoku au début de l’ère Edo sur le Shogunat de Tokugawa.

Le visage
Le visage de Jubei est resplendissant. Elle a des traits fins et de très grands yeux. Je les ai peint avec un bleu plus clair que celui d’origine car je voulais vraiment les faire ressortir. Je n’ai pas eu trop de mal a peindre ses yeux car son visage était assez large. J’aime beaucoup l’expression de son visage qui lui donne un air malicieux.

Les cheveux
Sa coupe de cheveux est assez extravagante, elle a les cheveux courts avec deux grandes mèches
qui reviennent sur ses épaules. Les détails de sa coiffures sont travailles a un niveau admirable. Ses cheveux sont ornes d’un  mélange de petites barrettes, de petites cordelettes et de petits coffrets. Je trouve le mélange super original.

Le corps

D’abord ses vêtements: elle est vêtue comme une samurai mais son haut fait penser a une marinière et en même temps a un haut d’écolière. Ses jambes sont très découvertes et nous laisse voir sa petite culotte. Sa pose est assez inédite, elle donne l’impression de finir le mouvement du salut. Elle parait fière et assurée. J’ai choisi des couleurs dans les tons pastels pour amplifier doucement l’aura du personnage.
Petit bémol, ses fesses. Elles ne sont pas super jolies, on dirait qu’elles tombent un peu. C’est dommage, mais ce n’est pas très grave vu que ce n’est pas ce que l’on voit en premier.

Les pieds
Ses jambes semblent très longues et ses chevilles très fines. Elle porte a ses pieds des tongs énormes et compensées, ce qui la grandit un peu. Ce qui est typique des japonais, elle porte des chaussettes sous ses tongs, je trouve ça super mignon.


Les accessoires
Elle en a en pagaille. On se demande même a quoi certains lui servent. Et même comment ils tiennent. On remarque le gros tambours qui est pose dans son dos, les deux fourreaux qui tiennent sur ses cuisses. J’ai adore toutes les cordes et cordelettes qu’elle porte sur elle un peu partout et en particulier la grosse corde dans son dos.

Globalement
Yagyu est pour ma part, une pièce remarquable, les finitions sont excellentes, je n’ai pas eu de retouches à faire dessus. Une fois montée, elle mesure 22 cm, les détails de cette figurine sont très exceptionnels. Cette jolie demoiselle est un concentré de finesse et d’excentricité.
Je suis fan. C’est une de mes plus belles pièces.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.