Hatsune Miku

Synopsis
Miku Hatsune a été commercialisée le 31 août 2007, par la société Crypton Futur Média pour Vocaloid 2. Elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1 m 58. Son objet totem est le negi (un poireau) et sa couleur est le turquoise (ou vert selon les Kagamine). Son costume est inspiré du synthétiseur DX-100 de Yamaha (le synthétiseur étant reproduit sur ses deux manches). Miku signifie « futur », hatsu « premier », et ne « son », son nom signifie donc « premier son du futur ».

 

 

 

Les cheveux
Les cheveux de l’originale sont longs et tiennent en levitation, malheureusement le kit était assez mal finit et donc impossible de faire tenir les mèches de cheveux car elle étaient trop lourdes. Grâce à mon compagnon, qui m’a fait lui même les couettes (voir sur Namow.fr), j’ai pu lui faire une autre coiffure et la terminer. J’avoue, il m’a fait un sacré travail. Je l’aime bien comme ça aussi. Les retouches ne se voient pas du tout.


Le visage

Son visage est plutôt sévère. Elle ne sourit pas. Elle crie dans son hygiaphone, ce qui lui donne un air sérieux et en colère. On ne voit presque pas ses yeux à cause de ses cheveux qui volent sur son visage. Mais on peut voir que ses trait sont fins. Je la trouve plutôt jolie.

 

La tenue
Sa tenue est sexy. Elle est habillée en écolière. J’adore sa chemise sans manches. L’effet de mouvement est vraiment très  bien réalisé grâce à ses cheveux, sa jupe et sa cravate qui volent. Sa jupette nous laisse voir un bout de sa culotte.
L’assemblage du corps a été plutôt laborieux car les pièces étaient très mal finies, j’ai eu énormément de retouches à faire dessus. (J’en ai même cassé la chemise) mais après plusieurs heures de travail minutieux,je m’en suis plutôt bien sortie.
Ses bras et ses jambes sont vraiment très fines. Sur ses bras, les manches évasées cachent un peu la maigreur et donne un peu plus de volume au personnage.

 

 

Les accessoires
J’ai meublé un peu la base avec un petit pistolet que j’ai maquillé un peu avec des fleurs et des papillons.
Sur son hygiaphone, j’ai aussi déposé un papillon, car je le trouvais trop simple et trop nu.

    

La base

La base n’était malheureusement pas fournit avec la figurine. J’ai donc improvisé un socle que j’ai fleuri avec des décalcos.
Je la trouve plutôt réussit.

Globalement
Je suis plutôt satisfaite de ma figurine. Le rendu est super malgré les grosses galères que j’ai pu avoir dessus. Elle est toute maigre et petite, elle mesure 20 cm. Elle est plutôt stable sur son sa base. Je l’avais commandé car sur les versions PVC, elle était livrée avec une énorme base avec de gros haut parleurs, mais malheureusement pas en version Gathering. Mais bon, je ne regrette pas de l’avoir commandé et de mettre fait ce petit challenge.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.