Reimu Hakurei est l’un des personnages principaux de la série Touhou. En tant que seule miko du Sanctuaire Hakurei, elle est fréquemment sollicitée (ou motivée d’elle-même) pour enquêter sur les étranges événements de Gensokyo. Sa famille est chargée de veiller sur la Grande Frontière Hakurei. Le sanctuaire et les miko sont essentiels à la survie de Gensokyo. Par conséquence, les yôkai n’osent pas lui faire de mal. Pour contourner cela, Reimu a inventé les règles des Spell Cards (Cartes de Sorts), qui permettent aux humains et aux yôkai de provoquer en duel la miko du sanctuaire sans mettre en danger Gensokyo.
Reimu est souvent décrite comme décontractée, n’ayant aucun sens du danger. Elle est paresseuse par rapport à son entraînement, mais son pouvoir est considérable, bien que sa paresse se dissipe dès que survient un incident. Elle s’occupe quotidiennement du Sanctuaire Hakurei et va souvent au Village des Humains pour s’approvisionner, tout en donnant des leçons aux yôkai malveillants sur son chemin. Elle traite tout le monde de la même manière, qu’ils soient yôkai ou humains. Donc, de nombreux, et puissants individus ont tendance à lui rendre visite dans son sanctuaire, et a discuté avec elle en buvant le thé.

 

Son visage est vraiment super jolie. elle a des yeux magnifiques, et je me suis régalée à lui faire. Son visage est très ouvert, ses mèches de cheveux sont très courtes devant, et très longs derrière. Elle deux petites mèches le long de son visage qui sont tenues par des petits bandeaux. Et elle porte sur sa tête un magnifique et grand nœud de papillon.

Sa tenue est magnifique, pleine de volants et de froufrous comme j’aime. Elle a une petite jupe doublée de deux types de tissus différents, ce qui lui donne du volume. J’ai adoré son haut, elle porte une petite chemisette et une cravate, et les manches sont découpées au niveau des avant-bras. Mais le tissus des manches est immense et s’envole dans les airs, c’est vraiment splendide.

 

Elle a à ses pieds des petites bottines avec le petit volant de ses soquettes apparentes. Je trouve cela super mignon.

Sa pose est géniale, tout en mouvement. Elle tient sur un pied en équilibre et elle est très stable. L’effet de mouvement est représenté avec beaucoup de réalisme grâce à la position de ses pieds, de sa jupe qui vole, de ses manches positionnées en l’air, de ses mèches de cheveux et du nœud de papillon.
Elle a dans sa main une petite baguette avec un bout de tissu qui tient en l’air. Je l’ai vraiment trouvé très jolie lorsque je l’ai vu en photo, et je ne regrette pas.

La position des petits temples représente également le mouvement de la figurine. Ils ont été durs à faire tenir, car il n’y avait pas de base, et elles ont eu du mal à coller sur le bois.

Globalement
C’est une magnifique figurine. Une de mes premières figurines que j’ai monté et le résultat est plutôt sympathique.  Les pièces du kit étaient plutôt bien finies. Je n’ai pas eu de mal à la faire. Juste un peu de difficulté à la faire tenir sur sa base, car sa tenue est lourde. Au final, elle mesure 14 cm, elle est toute petite, toute fine. Mais c’est une série que je suivrais à l’avenir, car je pense que les prochaines à sortir seront toutes aussi belles et toujours en mouvement dans la position. Un vrai plaisir….