Corticarte est l’héroïne de « Shinkyoku Soukai Polyphonica« . Elle incarne une jeune fille, déterminée et caractérielle, qui pourrait paraître normale, mais il n’en est rien. Corticarte est un esprit très puissant. Par le passé, elle a contracté un contrat avec Phoron, et depuis, ils ne se quittent plus. Les contrats s’établissent par la musique, et Phoron joue donc du piano.

 

Son visage est peu simplet, elle a de grands yeux mais un expression de tristesse. Il est pas mal caché par ses mèches de cheveux. Mais elle a les trait fins, c’est ce qui m’a attiré sur cette petite figurine.

 

 

Ses cheveux sont très longs et raides. Je les fait couleur chocolat, car je trouvais que la couleur s’harmonisait plutôt bien avec les couleurs que j’ai choisit pour sa tenue. Elle a de très jolies mèches. Elle porte un petit bonnet, qui à l’origine était un petit bonnet de Noel. Mais comme je n’ai pas repris les mêmes couleurs que celles d’origine, je lui ai fait un petit bonnet de nuit avec des rayures.


Elle a un tout petit corps, elle mesure 18cm. Ses bras sont tous fins, ainsi que ses jambes. Elle porte un petit tee shirt à bretelle avec une petite culotte, que j’ai peint de la même couleur, pour lui faire une sorte de tenue de nuit. Elle a des très grandes chaussettes, sur lesquelles, j’ai repris le thème du bonnet.

Globalement
Il y avait un petit noeud de papillon livré avec, mais je n’ai pas trop compris l’utilité. Malheureusement, il n’y avait pas de base de livrée avec. Ce qui est dommage. Le final est mignonnet. Je la trouvais sympa sur la photo, mais j’ai été un peu déçue par les finitions.