Synopsis:
Louise est étudiante en 2° année à l’académie de magie de Tristain.
Alors que ses camarades de classe maîtrisent tous au moins un élément, Louise est incapable d’exécuter le moindre sort.
Ce qui lui vaut le doux surnom de Louise la Zéro.

 

 

 

 

La chevelure
Je trouve sa chevelure magnifique. Ses cheveux sont très longs et légèrement ondulés. Ils sont recouverts de pleins de petits nœuds de papillons, que je me suis bien amusée à coller.
Il est rare que je fasse des figurines avec des cheveux ondulés ou frisée, mais il est aussi rare d’en trouver. Comme la plupart du temps, elle représente des petites japonaises, elles ont le plus souvent les mêmes cheveux, c’est à dire, raides!
Je les ai peins en gris car j’ai complètement changé la couleur de sa tenue et je voulais vraiment les mettre en valeur.

 

 

 

 

Ses pieds
Elle porte de sympathiques petites bottes noires sans talons mais très punk.
J’ai un peu galérer à dessiner les lacets car ils sont tous petits.
Sur une de ses bottes, on peut voir un petit bijou en forme de tête de chat version Halloween.
Elle porte de jolis bas blancs transparents tenus par deux petites guêpières et un lacet.

 

 

 

Son visage
Son visage est vraiment très mignon. Elle a de très grands yeux. Elle exprime à la fois la timidité et la honte. Je n’ai pas eu de mal à dessiner ses yeux, car ils sont très grands et la structure de son visage m’a permis de lui faire de magnifiques yeux sans trop galérer. Elle a un tout petit nez discret, et sa bouche en forme de « o » s’accorde parfaitement avec la manière dont elle se tient, et surtout la manière dont elle tient sa robe pour nous laisser voir ses dessous.


 

 

Globalement
Louise est petite figurine, 18 cm, que j’ai vraiment apprécié faire. Elle a une pose très originale, vu qu’elle se tient légèrement penchée en arrière. Elle est toute fine, ses bras et ses jambes sont toutes maigres. J’adore sa tenue car elle est pleine de volants et froufrous. Elle fait à la fois fille de l’ancien temps et petite moderne gothique, le mélange est parfait.
Il y a beaucoup de petits détails, notamment sur les petits rubans. Les plis de sa jupe et de son tabliers sont vraiment réalistes. La figurine tient parfaitement sur sa base, les pièces étaient très bien conçues vu que je n’ai fait aucune retouche dessus (assez étonnant pour une GK). Je me suis régalée avec cette jolie demoiselle et suis assez fière de mon résultat.