Synopsis
Miku Hatsune a été commercialisée le 31 août 2007, par la société Crypton Futur Média pour Vocaloid 2. Elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1 m 58. Son objet totem est le negi (un poireau) et sa couleur est le turquoise (ou vert selon les Kagamine). Son costume est inspiré du synthétiseur DX-100 de Yamaha (le synthétiseur étant reproduit sur ses deux manches). Miku signifie « futur », hatsu « premier », et ne « son », son nom signifie donc « premier son du futur ».

 

 

Son visage
Son visage m’a beaucoup plu. Il est petit, tout rond. Elle a de magnifiques yeux. C’est une de mes toutes premières figurines que j’ai faite et j’avoue que j’ai plutôt réussi son visage. Elle a de belles joues toutes rondes, ce qui lui donne un air coquin et enfantin. Elle a un tout petit nez très bien proportionné et des petites lèvres toutes roses. Je lui ai fait les yeux bleus, car je trouvais que cela les ferait ressortir avec la couleur des cheveux que j’avais décidé de faire.

 

 

Ses cheveux
Je suis fan de sa coup de cheveux. Elle a les cheveux très courts avec deux petites couettes. Et à l’arrière de sa tête, trois petites tresses qui relient les deux couettes. J’ai un peu galérer à faire tenir les tresses. Mais les finitions de ses cheveux sont exceptionnelles. Je n’ai pas eu de retouches à faire.
J’ai choisi de faire deux roses différents pour que les couettes et les tresses soient mieux mises en valeurs, et j’avoue que le résultat est plutôt surprenant.
Autour de sa tête, elle porte un petit casque audio avec un micro qui revient devant sa bouche. Les pièces étaient vraiment très petites. Cela a été dur à peindre et surtout à coller sans risquer de les casser.

 

Sa tenue

Elle porte une petite robe toute sexy. Enfin si on détail bien la tenue, on dirait qu’elle porte un body et une jupette par dessus. Les volants de la jupes ont été difficiles à monter, car ils n’étaient pas collé d’origine, et les pièces étaient vraiment très fines et légères.
Son body est découpé dans son dos et forme un petit coeur. (Je trouve ça plutôt mimi) Deux petites ailes de diable viennent se déposer au milieu de son dos, et là j’avoue que j’ai vraiment galérer pour les faire tenir, car elle ne sont pas piquées dans le dos mais juste posées. Tout comme sa queue. Ses petites jambes sont toutes fines, elle porte des bas opaques qui je suppose sont accrochés à un porte jarretelle que nous ne voyons pas. A ses pieds, elle porte des bottes avec de touts petits talons.

 

Globalement
Hatsune est une bien jolie demoiselle. Elle a été une de mes premières création. Elle a été difficile à faire car elle est tout petite( (20 cm), toute fine, toute « maigroulette ». Il y a énormément de détails, qui ne se voient pas forcément au premier abord, amis qui sont bel et bien là. Comme son casque, sa ceinture, les bordures de sa tenue. En fait, il y a un gros travail de peinture. Elle n’a pas beaucoup de forme, pratiquement pas de poitrine, pas de fesses, pas de cuisses. Mais je la trouve originale et vraiment agréable à regarder. Je suis assez contente des couleurs turquoises que j’ai pu faire pour sa tenue, (d’ailleurs je n’arrive plus à les refaire). Je suis assez fière de ma petite doll et je pense qu’elle a été un bon challenge dans l’histoire des garages kits.