Juliona est une des pin-up de l’illustration « Wild Wild West » dessinée par Shirow Masamune. J’ai eu beaucoup de mal à faire cette figurine. Le premier kit que j’ai reçu était vraiment mal assemblé. La chemise ne se montait pas sur le demoiselle. Le pantalon n’était pas montable non plus. J’ai du renvoyer les pièces à e2046 qui m’a renvoyé une autre série de pièces. Et là, re-mauvaise surprise car le pantalon était pire que le premier. Au final, après un mois d’attente, e2046 m’a renvoyée tout le kit au complet. J’ai été déçue au départ, car elle fait quand même partie de la série Antihero de e2046, donc elle était censée être bien finie. Le kit est très complet et contient beaucoup de pièces (30 pour être exact). Je tenais vraiment à la faire car je la trouvais jolie.
Son visage est super sérieux. Ses sourcils sont froncés. Elle a de grands yeux très sévères. Mais je trouve son visage sympa car il va parfaitement bien avec sa tenue et sa pose. Dans sa bouche, elle tient un énorme cigare. J’ai tenu à lui laisser car c’est une cow-boy, et le cigare allait avec le thème.
Elle a des cheveux longs ondulés qui lui descendent jusqu’au milieu du dos. A la base, ils étaient blonds mais je n’ai pas voulu garder la couleur d’origine. Je n’aime pas cette couleur de cheveux. Et en blanc, je trouve que ses cheveux ressortent mieux.
La jolie demoiselle est habillée en cow-boy sexy. Ça a été dur de refaire le gilet et le pantalon en imitation cuir, car je n’ai que des peintures mates, mais le rendu est plutôt sympa. Elle porte une sorte de demi gilet en cuir avec des franges, une énorme ceinture qui cache le fait qu’elle ne porte qu’une culotte. Elle a comme pantalon de grandes jambières en cuir qui descendent jusqu’à ses bottes. Elle tient dans chacune de ses mains deux gros pistolets argentés.
Sa chemise est très sexy, car elle est complètement ouverte et on peut apercevoir sa poitrine sans soutien gorge. Sa chemise est très courte et est tenue par un petit nœud sur le milieu de son ventre.
Ses jambières sont bizarres, car si elle était debout, je me demande comment elles tiendraient. Il n’y a qu’une lanières en cuir autour de ses cuisses pour fermer les jambières.
J’adore ses bottes, elles sont vraiment très réalistes. J’ai tenté un petit lavis sur le bas des bottes pour faire que le cuir soit usé. Je trouve que le résultat est plutôt réussi. Elle porte deux jolis éperons sur l’arrière de ses bottes. Dommage car il ne se voient pas beaucoup à cause de la position dans laquelle elle est.
La base qui étaient fournit avec était vraiment très basique. Ovale et non peinte. J’ai pensé que cela ferait plus sympa de mettre une base plus petite avec un miroir car j’aimais beaucoup le support qui était livré avec. Elle est assise sur un gros sac avec un immense fer à cheval dans son dos.
Globalement
Après plusieurs essais de montages, beaucoup de déception et pas mal de patience, j’ai quand même réussi à la faire. Le résultat est assez sympa. J’aime beaucoup les couleurs que j’ai choisi. La pose de la figurine est très sexy et le cigare dans sa bouche amplifie le coté érotique de celle-ci. Mais je suis assez satisfaite de mon final.