Miku Hatsune a été commercialisée le 31 août 2007, par la société Crypton Futur Média pour Vocaloid 2. Elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1 m 58. Son objet totem est le negi (un poireau) et sa couleur est le turquoise (ou vert selon les Kagamine). Son costume est inspiré du synthétiseur DX-100 de Yamaha (le synthétiseur étant reproduit sur ses deux manches). Miku signifie « futur », hatsu « premier », et ne « son », son nom signifie donc « premier son du futur ».
Son visage est assez simple dans l’ensemble, je n’aime pas vraiment son expression. En fait je trouve que ses yeux sont un peu trop éloignés l’un de l’autre. Maintenant ils sont assez grands et je n’ai pas eu trop de mal à les peindre.
.
.
.
Ses cheveux sont sympa mais manquent un peu de volume au niveau des couettes. C’est une figurine toute fine avec des cheveux tous fins. C’est dommage, j’avais espérer avoir un peu plus de matière à peindre. Maintenant ils se voient bien car ils sont très longs.
.
.
.
J’adore sa tenue. Elle est sexy et rappelle parfaitement le thème de Miku sur le Racing.
Il y avait quelques petits décalques à poser sur son haut et son short. Il y avait très peu à peindre mais les détails étaient de niveau.
J’ai eu pas mal de travail à faire dessus pour pouvoir obtenir un travail fin et soigné.
Notamment sur les bordures de sa tenue ou j’ai essayé de faire ça les plus précisément possible sans trop déborder.
Ses jambes sont très très fines et ses chaussures super originales. La position de Miku est sympa et elle tient parfaitement en équilibre sur son socle.
Les détails de ses outils sont vraiment très réalistes, on distingue parfaitement bien les clés à molettes au tournevis. Contrairement à la base, que j’ai trouve vraiment très mal finit. La base est en plastique mais n’est pas lisse. Du coup cela a été difficile à peindre et le rendu n’est pas génial.
.
.
En conclusion:
Je suis assez surprise de la finition que je trouve assez moyenne car cette figurine fait quand même partie de la série Antiheros de e2046, donc elle est quand même censé être parfaite. Et malheureusement, j’ai trouvé que les pièces étaient très très fragiles et la base m’a pas mal déçue. Mais avec un peu de patience, j’ai quand même obtenu un assez bon résultat.