Super Sonico (ou Super Soniko) est un personnage fictif féminin, chanteuse du groupe virtuel Daiichi Uchuu Sokudo et mascotte de l’entreprise de développement de visual novel Nitroplus. Elle apparue pour la première fois le 14 octobre 2006 et est célèbre parmi un public de niche pour les figurines et goodies à son effigie.

 .

 .

Le visage a première vue…….que dire…..bof! Et en regardant bien la photo, en effet, c’est bof. Ses yeux sont bizarres, trop grands peut être et surtout trop ronds. Et malheureusement, même en résine, j’ai eu du mal a lui faire un visage un peu plus sympa.  Oui ses yeux ont été faciles a dessiner et peindre, mais le rendu est moyen, enfin ce n’est que mon avis. Du coup pour pimenter un peu le visage et lui donne un peu plus de caractère, je lui ai mis des lunettes. Et je trouve cela plutôt pas mal.

 .

Ses cheveux sont ordinaires, sa coupe est simple. Les cheveux ne sont pas, malheureusement ce qui se voient le plus une fois terminée. Bien sur, le personnage Sonico est toujours représentée avec un casque audio sur les oreilles, quelque soit sa posture, et malheureusement, c’est une pièce que je n’ai pas pu mettre sur la figurine, les pièces étaient mal finies et du coup se sont cassées au montage. Et pas moyen de coller les morceaux, le casque a explose en milles morceaux. Tant pis, j’ai du la faire sans.

 .



La position de la figurine est plutôt simple. j’ai craqué dessus parce que je trouvais son kimono super joli
et  c’est une des rares versions de la demoiselle qui est vêtue.
Mais j’ai été surprise par la taille de la figurine,
les pièces étaient énormes et faisaient grossières,
certes elles étaient très bien finies vu que je n’ai fait aucune retouches,
mais en trois coups de pinceaux les pièces étaient colorées,
pas de détail, pas de difficulté juste des décalques a poser en guise de décoration.
C’est moyen.La pose est vraiment sans grand intérêt, elle ne fait rien d’exceptionnel,
elle est droite comme un piquet, c’est dommage.

ll n’y avait aucune base de livrée avec, certes elle tient parfaitement sur celle que je lui ai confectionné, ses jambes sont longues et interminables mais assez grassouillettes. Le petit truc qui m’a fait plaisir, ce sont ses pieds, non je ne suis pas fétichiste du pied, mais j’ai bien aime ses petites tongs compensées avec les chaussettes par dessous.

 .

Globalement:
J’ai été déçue. Je m’attendais a une figurine beaucoup plus fine, beaucoup plus détaillée, beaucoup plus travaillée au niveau des finitions, et je suis tombée sur une immense figurine, 27 cm, grossière, facile à monter et à peindre, qui ne m’as pas pris plus d’une journée à finir.
Je ne peux malheureusement pas toujours tombée sur les parfaites figurines, je l’ai faite quand même avec la même passion que pour les autres. Je trouve mon résultat sympathique, mais je ne le referai pas si c’était à refaire.