Haruka est l’un des personnages de la Jougenshuu, voyageant a travers le temps pour chasser le Noroi. Elle a été transférée à l’Académie dix trésors afin de servir comme garde du corps de Takamaru, et aussi pour l’aider à en apprendre davantage sur l’époque moderne.
Dans son époque d’origine, son nom était tout simplement « Haruka ». Elle a adopté le nom de famille « Takamori » quand elle est venue dans le présent.
Elle est pleine de potentiel, et a obtenu les qualifications requises pour être membre des Lames nettement plus rapide que les gens normaux.

Son visage est malheureusement très moyen. Un peu fade à mon gout. Je trouve que son regard manque de profondeur et donc d’expression. Je sais que sur cette figurine, ce n’est pas son visage qui domine, mais il se voit quand même pas mal et je trouve que les expressions du visage restent quand même très importantes pour donner du charisme au personnage.

 .

 .

Sa coiffure est assez originale. De face, on a l’impression qu’elle a les cheveux courts, et de dos, on peut voir que ses cheveux se finissent en une petite queue de cheval. Les mèches de cheveux sont assez réalistes et le mouvement de sa queue de cheval s’accorde parfaitement bien avec le mouvement et la position de son corps.

 .

 .


La position de la demoiselle est super dynamique, pleine de peps. le mouvement est vraiment bien représenté.
Elle tient parfaitement bien en équilibre sur un pied. Sa tenue est joli. Très correctement finit.
Les morceaux de tissu accrochés dans son dos et qui volent, donnent beaucoup de volume et de grandeur au personnage.

 .

Le socle est sympa. Juste un petit regret qu’il n’y ait pas de base sur laquelle posée ce morceau de vague. Mais l’ensemble est plutôt originale et s’harmonise parfaitement bien à la position de la demoiselle.

 .

 .

Globalement:
Finalement, je suis assez satisfaite de ma figurine. J’ai été  surprise par sa taille, car elle mesure 25 cm, ce qui est plutôt grand.
J’ai un peu hésité à la commander car je trouvais son visage et ses cheveux moyens. Mais j’ai craqué sur sa pose.Pour une GK, j’ai été surprise par la bonne définition des pièces. Pas de retouches à faire et pas de problème pour la faire tenir en équilibre. Dans l’ensemble, c’est une figurine assez simplette, il n’y a pas énormément de détails dessus, mais l’ensemble est vraiment sympa.