Princesse des neiges, démon des glaces. Yuki Hime possède de puissant pouvoirs de glace et d’exorcisme. Elle a aussi la possibilité de prendre l’apparence d’une petite fille. Elle est envoyée sur Terre afin de combattre les démons qui s’échappent des Enfers. Elle semble assez attirer par Enma, mais le congèle quand elle en a l’occasion. Elle déteste qu’il pense à des choses perverses.
.
Son visage est fin. Ses yeux sont plutôt bien dessinés, je n’ai pas eu trop de mal à les faire. Mais pour moi, son visage manque un peu de rondeurs au niveau des joues. Du fait qu’elle est les cheveux très longs et beaucoup de mèches qui lui reviennent sur le visage, cela lui donne une figure trop fine et trop petite.
.
Ses cheveux sont super, très longs, raides. Les mèches sont vraiment bien dessinés, sa chevelure n’est pas grossière. Je trouve, personnellement, qu’il manque un peu de volume sur le dessus. Les mèches se sont parfaitement emboîtées ainsi que la frange, je n’ai eu pratiquement aucune retouche à faire.
.
.
Son corps est magnifique, sa pose est super dynamique. Sa poitrine est assez imposante. Les finitions sont assez bâclées sur les jonctions des bras, mais ce n’est pas gênant puisqu’elles sont cachées par le kimono. Son kimono est très bien réalisés, il y a pleins de plis (ce qui n’a pas été facile à peindre et à faire ressortir). La pose sur la photo est originale mais pas évident à reproduire à la maison. Je n’ai pas voulu lui mettre un pic dans la cuisse alors je l’ai posé sur sa base un peu différemment.
Quelques pièces étaient transparentes, comme l’épée, son collier et les pics de sa base.
Le collier était malheureusement mal découpé donc trop fragile, je n’ai pas pu le préparer correctement pour lui mettre. L’épée est en cristal bleu. J’ai essayé de garder la couleur, mais ce n’est pas super évident de peindre sur ce genre de pièce. Pour la base c’est pareil, je les ai peint en verte en faisant du lavis dessus et je suis plutôt satisfaite de mon résultat. Après j’ai mis un base, vu qu’elle n’était pas fournit, et je l’ai un peu customisée.
Globalement:
Petite déception au niveau des finitions qui sont pour ma part un peu négligées. Ce qui est dommage vu la taille, elle mesure 23 cm, chaque petit défaut se voit très vite. J’ai été un peu déçue de ne pas pouvoir la faire tenir en lévitation. En fait son corps était bien trop lourd pour la faire tenir juste avec son pieds calé dans la base. Mais mon final reste quand même joli, je trouve que j’ai plutôt bien réussi les effets d’ombres sur les plis. Je ne suis pas sûre de recommandée cette pièce en résine, par contre elle doit être magnifique en PVC.