Shinobu vit avec Mémé dans l’immeuble abandonné. Elle ressemble à une fillette de huit ans, mais elle était à l’origine un magnifique vampire qui a vécu plus de 500 ans. Elle a perdu tous ses pouvoirs et les traces de son ancienne personnalité après les événements du printemps précédent le début du roman. Meme l’a nommée Shinobu au début de Hitagi Crab, car le kanji servant à écrire Shinobu est composé du kanji « coeur » (心) sous le kanji « lame » (刃), ce qui est une référence à son ancienne personnalité.
.
.
.
Le visage est plutôt sympathique et je me suis régalée à le faire. Ses yeux étaient très grands et bien dessinés. Une fois terminé, je trouvais le visage un peu fade, j’ai donc mis un peu de fard à joue afin de rehausser l’expression de son visage. Et le résultat me plait beaucoup. Cela lui fait une petite bouille toute rigolote.
Les cheveux sont plutôt finis grossièrement. Le bout de ses mèches n’est pas effilé, ce sont de très grosses mèches grossières. Mais la coiffure est assez sympa et s’adapte parfaitement avec le thème de la demoiselle. Ce n’est pas une grande et belle jeune femme mais plutôt une enfant. Pour meubler sa coiffure, elle porte un petit casque d’aviateur, que j’ai trouvé plutôt bien finit.
Mais qu’elle galère avec ce personnage. Une fois son petit corps monté et peint, je me suis aperçu que je ne pouvais pas la poser correctement sur sa base. Le bout de sa jupe ne s’emboitait pas avec le sac à dos de la base. Mon chéri a du couper le bras pour le décaler. J’ai également eu des problèmes avec le montage de sa robe ou j’ai du pas mal retouché les jointures. J’ai eu quelques déceptions car elle fait quand même partie de la gamme Antihéro d’e2046, donc elle est censée être bien finie, et malheureusement, ce n’était pas le cas.
Pareil pour la base….la galère. Beaucoup de petits gâteaux étaient en kits et le plan de montage incompréhensible. Du coup, j’ai du un peu improviser pour les poser. Dans l’ensemble, j’ai craqué sur ce petit personnage à cause de sa base, que je trouvais vraiment originale et rigolote. C’est toujours le cas, je ne suis pas déçue par mon résultat, mais juste par la finition.
Globalement:
Grosse déception sur ce cast. Je m’attendais à une figurine de bien meilleure qualité, et j’ai même failli abandonner en cours de route. Ce n’est pas la première fois que je suis déçue par un cast Antihéro, parfois les figurines GK sont de bien meilleures finitions. C’est dommage vu le prix. Une fois finie, elle est toute petite et mesure 20 cm. Je suis contente d’avoir été au bout car mon résultat est plutôt mignon. C’est dommage que les finitions ne soient pas à la hauteur du personnage.