Miku Hatsune a été commercialisée le 31 août 2007, par la société Crypton Futur Média pour Vocaloid 2. Elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1 m 58. Son objet totem est le negi (un poireau) et sa couleur est le turquoise (ou vert selon les Kagamine). Son costume est inspiré du synthétiseur DX-100 de Yamaha (le synthétiseur étant reproduit sur ses deux manches). Miku signifie « futur », hatsu « premier », et ne « son », son nom signifie donc « premier son du futur ».
.
.
Le visage Le visage a été difficile à réaliser car il était vraiment de petite taille et j’ai eu un peu d’appréhension
sur les yeux que j’ai eu peur de rater. Mais au final, je m’en suis plutôt bien sortie J’ai réussi à lui faire un petit visage sexy et plein de malice.
J’ai gardé la couleur des cheveux pour lui faire les yeux pour qu’ils ressortent correctement.
Les cheveux Sa chevelure est magnifique. Comme d’habitude, Miku a toujours des cheveux immenses et là, ils sont vraiment bien mis en valeur, d’abord pas leur longueur, mais aussi par la couleur turquoise qui ressort très bien à travers le fond noir sur lequel elle repose. Ses cheveux sont légèrement ondulés et donne un peu de mouvement au cadre. J’ai voulu respecter la couleur car je trouvais la couleur superbe.
Le corps et posture J’ai craqué sur cette figurine car je trouvais l’ensemble super original posé dans un cadre.
La posture est pleine d’élégance et de grâce. Sa tenue est assez simple, elle porte un petit haut sur une petite jupette et de grands bas.
Mais le tout est vraiment très raffiné.
Le support est un cadre que je peux poser ou suspendre au mur. Pour le moment,
je l’ai juste posé pour éviter que ma figurine prenne trop la poussière. Le fond devait être en deux couleurs,
mais j’ai préféré ne pas le peindre mais plutôt la poser sur un tissu en satin noir, je trouvais que la demoiselle serait mieux mise en valeur,
et surtout je voulais éviter que l’on voit les coups de pinceaux. Je suis plutôt satisfaite de mon résultat.
Globalement
Voilà une magnifique demoiselle sur qui je me suis régalée. Elle n’avait aucun défaut. Une fois terminée, la figurine n’est pas très grande, elle mesure 22 centimètres. C’est un très beau cast qui fait parti de la série antihero d’e2046, et je trouve qu’elle mérite bien son titre. Je suis super ravie de l’avoir intégrée à ma collection.