Synopsis: Miku Hatsune a été commercialisée le 31 août 2007, par la société Crypton Futur Média pour Vocaloid 2. Elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1 m 58. Son objet totem est le negi (un poireau) et sa couleur est le turquoise (ou vert selon les Kagamine). Son costume est inspiré du synthétiseur DX-100 de Yamaha (le synthétiseur étant reproduit sur ses deux manches). Miku signifie « futur », hatsu « premier », et ne « son », son nom signifie donc « premier son du futur ».
Je me suis un peu galérée pour son visage car il est immense et je me suis un peu ratée sur ses yeux.
Comme son visage est grand et bien tous les moindre détails se voient. Je trouve qu’elle a de grosses joues qui remontent beaucoup,
j’ai été un peu déçue de cette version d’Hatsune.
Les cheveux sont très très longs et surtout très lourds, ils déséquilibre beaucoup le personnage.
Dans l’ensemble, ils étaient plutôt bien finis, mais vraiment trop lourds à mon goût. Le haut de ses cheveux est plutôt grossier,
les mèches auraient vraiment du être plus affinées. Les couettes ont été dures à faire tenir sur sa tête à cause du poids,
j’ai du tricher un peu en y plantant des piques.
La tenue est dans l’ensemble bien finie et représente avec fidélité la tenue d’Hatsune. Je n’ai pas eu trop de problème pour la faire.
Toutes les pièces étaient parfaitement découpées.J’ai essayé de respecter les même couleurs que l’originale
et je trouve que ma couleur verte turquoise est plutôt réussit. Ses jambes sont interminables, longues et très affinées.
Sa base n’était pas fournit et j’ai du en improviser une. Le fait qu’elle soit sur la pointe des pieds, déstabilise beaucoup la demoiselle. Du coup, même collée elle tourne. Je trouve dommage que la tenue de cette figurine soit moyenne.
Global: J’ai été très surprise, et pas forcément agréablement, de la taille immense de ce cast, elle mesure 30 cm une fois terminée. Elle tient très mal sur sa base et ses cheveux sont vraiment trop lourds. Je pensais le niveau de finitions serait à la hauteur, mais ce n’est pas le cas. Je la trouve très grossièrement finit. Si je devais refaire ce cast, je pense que je ne le referais pas. J’ai été un peu trop déçue sur mon final. Mais bon, elle est là et elle a bien entendu, intégré mes vitrines.