Synopsis Cette demoiselle est un des personnages principaux du jeu Atelier Totori, Elle a pour mission d’empêcher l’atelier de fermer ses portes. C’est une jeune fille agée de 14 ans. Très optimiste, c’est une adolescente assez maladroite. Sa mission dure 3 ans, elle doit prouver la valeur et l’importance de son atelier d’alchimie au roi.


Son visage m’a donné pas mal de travail et même après plusieurs retouches, je ne suis pas vraiment satisfaite de mon résultat. Tout d’abord parce le visage était assez petit donc j’ai un peu galéré pour dessiner les yeux. Et finalement, j’ai peut être un peu trop insisté et du coup, je trouve que ses yeux sont trop gros et trop en amandes. Mais bon, mis a part le regard, l’ensemble du visage est assez sympa.


Cette demoiselle m’a tapé dans l’oeil car je trouvais ses cheveux courts super jolis et son chapeau très originale. Ses cheveux sont très courts avec une mèche un peu plus longue sur le devant. Et ce petit chapeau lui va à ravir. Elle pouvait être présentée sans mais je trouve qu’elle perdait un peu de son charme.


Sa pose est assez simple. Elle se tient debout avec une main en avant et l’autre tenant une sorte de canne. Sa tenue est magnifique. Elle porte une petite robe corset assez courte avec une grosse ceinture. Ses formes sont mises en valeur par un petit décolleté en dentelle. Sur l’originale, elle porte une cape avec une collerette par dessus celle-ci. Malheureusement, au montage, j’ai légèrement oublié de mettre la cape, du coup je n’ai posé que la collerette et finalement, je ne trouve pas que cela choque. Au contraire, je trouve que cela allège un peu l’ensemble.


Ses petites bottes sont assez simples, j’ai juste essayé de les vieillir un peu pour donné un effet de cuir usé. Elle porte des petites chaussettes a volants sur des petits mi bas. Je trouve ça tout mignon. Malheureusement la demoiselle était encore fournie sans sa base et j’ai donc du en improviser une. J’ai donc pris une base en bois sur laquelle j’ai directement posé la peinture, une fois que la peinture est entrée dans le bois, cela à donné un effet de velours et du coup, j’étais assez contente du résultat.


Globalement Ma demoiselle mesure 22 cm et j’ai été surprise par sa petite taille et sa finesse. Ce n’était pas un kit super bien fini mais je n’ai pas eu à faire trop de retouches dessus. Mon résultat est plutôt satisfaisant, je trouve le chois de mes couleurs assez piquant et cela donne pas mal de caractère à ma figurine même si elle parait tout douce.