Aujourd’hui samedi 24 Août 2013, je me suis rendue à la Gamescon avec mon chéri Namow. Le but était d’abord de découvrir l’évènement puisque nous n’avions jamais eu l’occasion d’en faire une, ensuite c’était de voir du Cosplay, et particulièrement ceux de Blizzard, enfin, c’était de passer absolument au stand de Good Smile Compagny pour se procurer quelques pièces de nendoroids rares et difficiles à avoir.
Et puis j’en ai aussi profité pour emmener ma Nintendo 3 DS XL afin de faire pleins pleins de rencontres sur Streetpass.

La journée commence et le plus dur, c’est le départ de Paris à 6H du matin. Réveil à 4H30 mais on est pressé d’y être alors ça passe. On prend le train pendant 3 heures et on arrive sur les lieux. Heureusement que mon chéri avait réservé les billets, du coup, aucune attente à l’entrée, déjà c’est cool.


L’endroit est immense, rien à voir avec la Japan Expo de Paris. Les stands sont plutôt bien indiqués, on ne se perd pas et déjà à 9h, c’est noir de monde mais les allées sont fluides. C’est plutôt bien organisé. Première escale, le stand Good Smile Compagny. Il est un peu caché, mais on ne galère pas trop pour le trouver. Là, surprise, toutes les nendoroids que je cherche sont en vitrine et il en reste encore. On discute avec deux personnes dont Maritan, des personnes super gentilles et très agréables. On échange nos cartes de visites, des idées et je repars avec mes jolies nendoroids,
Hatsune Miku Pink ,
Hatsune Miku et Madoka Kaname.

Maritan
m’offre même quelques goodies Hatsune Miku, vraiment la journée commence bien. Merci beaucoup, tu as illuminé ma journée. Ensuite, on fait le tour des stands qui vendent pleins de choses qui brillent dans les yeux et qui ont de jolies vitrines,

mais malheureusement beaucoup vendent des figurines de contrefaçon, et du coup, l’envie de faire des achats se fait moins forte. J’en profite donc pour faire quelques photos de quelques figurines que je trouve jolies.

Vient l’heure de repas de midi, la matinée est passée vite quand même. On déjeune un morceau rapido pour pouvoir faire le reste des stands.

Seconde étape, les cosplays. On étaient venus avec l’idée de faire pleins pleins de photos dans tous les sens, de voir du beau,
du lourd. Il y a même un village cosplay. Mais quand on arrive à l’endroit…..bah c’est une déception.
(pas super pratique pour marcher, la demoiselle galérait bien en tout cas)
Il y a très peu de cosplayeurs, et le peu sont quand même assez moyens. Pas de quoi mitrailler dans tous les sens.
Ce sont des particuliers qui sont venus déguisés et c’est assez léger à mon goût. Pas grave, on se dit qu’à 14H30, il y a les cosplayeurs de Blizzard qui doivent défilés, alors on file au stand Blizzard et on arrive quand même une heure en avance. La chance que nos avons, c’est que pratiquement tous les cosplayeurs sont déjà là et jouent le jeu pour faire les photos.


Du coup, on en profite à faire toutes nos photos avant qu’il y ait trop de monde. Mon chéri et moi  avons pu voir en vrai
Kamui et Lightning.

Mais là, on s’aperçoit que nous avons fait le tour de toute l’expo. Déjà !!!!!! Mais il n’est que 13H30…….et notre train de retour est à 18h42!!!!!!
Oui finalement le tour reste assez rapide pour des personnes comme nous qui ne sont pas aller à la Gamescon pour tester tous les jeux vidéos de la planète. Je pense qu’il aurait fallu bien trois jours, si notre but était de tester les jeux, vu le monde et les files d’attente. Mais, nous étions partis là-bas avec des idées bien précises et notre tour à du coup était rapide.

C’était quand même une belle journée, il n’a plu qu’à la fin, on a pu retrouver un train deux avant pour rentrer plus tôt sur Paris, ma 3DS a bien chauffé au niveau du streetpass, c’était bien un jour ou je ne devais pas la laisser à la maison. Bien que la journée nous est été profitable, que je passais un petit week-end avec mon chéri, que c’était l’occasion de voir autre chose de nouveau, je ne pense pas que nous y retournerons. Nous ne sommes pas de gros gameurs et à choisir, la Japan Expo, reste la meilleure attraction à faire.

Voilà, c’était une journée à Cologne en Allemagne à la Gamescon 2013.
Merci à mon chéri de m’y avoir emmené♥