Synopsis: Cette petite elfe fait partie de la gamme ORI d’e2046. Elle fait partie d’une tribu d’elfes qui vit dans l’obscurité. Son peuple vit en paix et en musique, ils ont pour habitude de jouer ensemble et vivent en parfaite harmonie.


La demoiselle est présentée debout entourée d’une sorte de ruban transparent qui vient s’enrouler autour de ses jambes. Elle a une de ses mains relevée vers son visage et l’autre tenant une petite baguette. Les finitions de la demoiselle sont très bonnes, je n’ai fait aucune retouche au montage.


Son visage est tout simplement magnifique. Elle a de grands yeux avec des joues assez joufflues, ce qui lui donne un air poupin. Je n’ai pas eu de mal pour les yeux car ils étaient fournis avec le kit en forme de décalques. J’ai juste rehaussé un peu la couleur de ses joues pour que son visage paraisse moins fade que l’originale.


Sur sa tête elle porte un énorme chapeau au bout pointu. Je me suis régalée à le faire car il était parfaitement fini, et j’ai essayé de refaire les reflets dessus et j’y suis plutôt bien arrivée, le rendu est vraiment sympa. Son énorme chapeau cache une bonne partie de chevelure, mais le mouvement de ses cheveux est bien réalisé.


La demoiselle porte une petite robe avec pleins de volants. Les effets de tissus et de plis sont vraiment de bonne augure. J’ai souhaité garder l’esprit elfique de la figurine, c’est pourquoi j’ai préféré faire sa tenue de couleur verte. J’ai fait les petits volants de sa robe en blanc pour que la couleur verte ressorte un peu plus.


Une base était fournie avec le kit mais elle était un peu grande à mon gout, j’ai donc préféré improviser une autre base un peu plus petite pour gagner un peu de place dans mes vitrines. A ses pieds elle porte des petites sandales avec des lanières qui remontent le long de ses chevilles. Les chaussures sont plutôt simples et plates.


Globalement, j’ai été surprise pas la taille immense du kit, il est format 1/6 c’est à dire que la demoiselle mesure 29 cm. Je pense qu’elle aurait été un peu plus sympathique dans un plus petit format. Mais la qualité du kit était irréprochable, les pièces étaient bien pré-découpées. Le seul petit truc bizarre, c’est son cou, on dirait qu’elle n’en a pas. Mais dans l’ensemble je me suis régalée à la faire et je ne regrette pas de l’avoir tenté. C’est une belle pièce qui vient enrichir ma collection.