Synopsis Kirijo Mitsuru est une des protagoniste du jeu vidéo Persona. Dans le jeu, elle est la seule enfant de Takeharu Kirijo, le chef de groupe. Elle est major de sa promotion Gekkoukan et est la présidente du conseil étudiant. Elle fait partie également d’une équipe d’escrime. Elle est l’une des élèves les plus respectés et populaires de son école.

La demoiselle se tient debout, un main sur une hanche et l’autre tenant un grand sabre. Elle a un léger déhanché, ce qui rend sa pose sensuelle. La position est plutôt naturelle, l’ensemble de la figurine est plutôt de bonne qualité.


Son visage a été assez simple à faire bien que le regard soit profond et sérieux, il était assez grand pour que je ne sois pas en difficulté pour peindre ses yeux. Son regard est légèrement caché par ses cheveux. J’ai juste rehaussé un peu la couleur de ses joues pour lui donné un air un peu moins blafard.


Ses cheveux sont vraiment magnifiques, je pense que c’est avant tout pour cela que j’ai craqué sur la demoiselle. Ses cheveux sont longs, raides sur le dessus de sa tête et se terminent par de grosses boucles. J’ai gardé les mêmes tons au niveau de la couleur que celui de l’original car je trouvais que la couleur rouge donnait beaucoup de caractère à la demoiselle. J’ai plus opté pour une couleur rouge brillante pour que les mèches et les reflets ressortent au mieux.


Sa tenue est simple, elle porte un chemisier avec un brassard et une jupe demi-longue avec une grosse ceinture par dessus. J’ai préféré faire le chemisier de couleur grise car je voulais vraiment mettre en avant ses cheveux et avec le gris, cela rendait parfaitement bien. La jupe est laissée noire car malheureusement, elle était mal finit et comme j’ai du faire pas mal de retouche, la couleur noire était parfaite pour cacher les retouches. Par contre, pour sa tenue, je suis restée sur des couleurs mattes.


A ses pieds, elle porte de magnifiques bottes, que j’ai peint en noir brillant pour donner un effet cuir à celle-ci. Il n’y avait malheureusement pas de base de fournie avec la figurine, j’en ai donc improvisé une. Je n’ai pas décoré la base volontairement car je trouvais que la couleur bois allait bien avec ma demoiselle et ce n’est pas les pieds que je voulais mettre en avant.

Globalement, je suis assez contente de l’avoir faite, c’est une belle figurine. J’ai été surprise par sa taille, elle est à l’échelle 1/6 et mesure 28 cm. Je pense que 10 cm de moins aurait eu un meilleur rendu. Mais je ne regrette pas de l’avoir rajouté à ma collection.