Synopsis: Ignis est une chasseuse de démons, elle n’a pas de pouvoirs surnaturels mais maitrise parfaitement les armes, et notamment son magnifique katana. Son efficacité ne lui a pas fait beaucoup d’amis du coté des démons.

La demoiselle est présentée debout se déhanchant avec un sabre à a main. Quand je l’ai déballé, ‘ai eu peur, les pièces sont monstrueuses, la taille est immense et surtout la robe est lourde. Je me suis dit que j’allais avoir pas mal de boulot, et je ne me suis pas trompée.


Son visage est difficile à faire car il est tout petit et son regard est plutôt sérieux. Mais heureusement il est presque caché par sa chevelure. J’ai quand même rehaussé la couleur de ses joues pour qu’elle paraisse moins sévère.


Sa chevelure est longue et épaisse, elle permet d’équilibrer le volume de sa robe. Les mèches de ses cheveux sont quand même fragiles, il y a beaucoup de petites mèches que j’ai failli casser à la préparation. Dans ses cheveux, elle porte des roses en guise de barrettes.


Sa tenue m’a donné beaucoup de travail bien que la couleur soit unie. Les jupons de sa robe étaient en matière plastique transparente, donc difficiles à travaillées car elles cassent facilement et ne sont pas vraiment thermoformables. En plus, ce sont de très grosses pièces, donc elles sont difficiles à coller et à tenir entre elles. Elle a aussi énormément de lanières sur le torse et sur les bras, ce sont des petites pièces que j’ai du peindre en deux voir trois étapes. C’est pourquoi, j’ai préféré faire l’ensemble de sa tenue en noir, pour cacher facilement les retouches que j’ai du faire. L’originale était peinte en blanche car c’est une sorte de robe de mariée mais je l’ai aussi vu en noir et je trouvais la couleur plus approprié à son style.


Les jambes sont très longues et elle porte des bas qui montent jusqu’en haut de ses cuisses. Elles porte des petites chaussures à talons avec des roses sur le dessus. J’ai aussi garder la même couleur que la robe car je trouvais l’ensemble parfaitement accordé.


Globalement, cette demoiselle m’a donné beaucoup de travail. Elle est immense, mesure 24,5 cm et les volants de sa robe étaient plutôt mal découpés, j’ai du faire pas mal de retouches. Elle est également très lourde, j’ai eu peur de ne pas pouvoir la fixer sur la base. Mais au final, j’y suis arrivée et je suis plutôt contente de mon résultat. Dommage que la qualité de la résine n’est pas été à la hauteur.