Synpsis Cette demoiselle est issue de l’illustration de Shirow Miwa appelée 7th Dragon.

La demoiselle se tient debout, une de ses mains pointées vers l’avant et l’autre le long du corps en train de tenir son lapin. Sa tenue est très travaillée, on a l’impression de sortir de l’ancien temps.

Coté visage, je n’ai pas eu de trop grande difficulté à lui faire. L’avantage c’est que ses yeux étaient fournis sous forme de décalques, donc faciles à poser. Mai je ne suis pas super fan de son regard que je trouve très sérieux. Mais malheureusement, je ne voyais pas lui donner une autre expression car je pense que c’est le personnage de l’anime qui veut ça.

Niveau cheveux, je trouve ses deux grandes mèches magnifiques. Elles étaient parfaitement coupées et n’ont pas cassées lorsque j’ai du limer quelques imperfections. Par contre, elles sont très lourdes. J’ai eu un peu de mal à faire tenir sa tête à cause du poids des couettes. Sa frange est plutôt correcte, les mèches sont fines et bien maitrisées.


En ce qui concerne sa tenue, elle était parfaitement coupée. Je n’ai eu aucune retouche à faire. J’ai juste eu du mal à me décider sur les couleurs. J’ai gardé les mêmes tons de couleurs que l’originale car je les trouvais bien. Je tenais à garder une tenue sombre pour être en accord avec son visage sérieux.


J’ai également gardé les lignes de ses collants. Je peux dire que j’ai bien eu du mal. J’ai essayé de mettre des scotch pour avoir un trait parfait mais cela ne marchait pas. La peinture coulait sous le scotch. Au final, j’ai tout fait à main levée et j’avoue que le coté déstructuré des lignes rend plutôt bien.


Enfin la base, il y en avait une de fournit avec la demoiselle, mais elle était un peu trop grande par rapport au personnage. J’en ai donc improvisé une toute simple que j’ai laissé en bois brut car je trouvais l’ensemble en accord.


Globalement, je me suis régalée à faire cette demoiselle. J’ai pris beaucoup de temps à la faire, entre le boulot, mon blog et ma nintendo qui me prennent du temps, je peux dire que j’ai un peu trainé à la finir. Mais c’est une magnifique figurine que je ne regrette pas d’avoir faite. Les finitions sont parfaites. Une fois terminée,elle mesure 21,5 cm. Je pense qu’elle aurait du être un poil plus petite. Enfin mon final est vraiment sympa, vivement que je puisse attaquer mon shooting.