Melty.34Synopsis: Melty peut être considérée comme la tsundere qui affectionne la magie de la glace. Elle vit dans un manoir isolé car elle n’aime pas la compagnie et ne supporte pas le soleil. Son but est de trouver les ingrédients pour créer la glace extrême. En combat, ses attaques spéciales sont basées sur les crèmes glacées.

Melty.31Cette petite demoiselle me plaisait beaucoup sur photos, et plus je la voyais, et et plus j’avais envie de la faire. Jusqu’à ce que je la reçoive. J’ai commencé à travailler cette demoiselle et j’ai été déçue. Je ne la trouve pas super bien finit et tout est presque emboité alors c’est un peu la galère à peindre. Je pense qu’elle manque vraiment de finesse et les parts auraient pu être mieux finies. Comme la période était Halloween au moment ou je l’ai entamé, j’ai voulu gardé le thème.

Melty.28 Melty.7Coté visage, les yeux étaient fournis en forme de décalques. Je les ai conservé mais j’ai voulu lui faire un maquillage version fête des morts. Vu que la période était Halloween, j’ai voulu faire quelque chose de plus originale et qui reste dans le thème. Finalement, ça rend pas mal. Mais le maquillage ne se voit pas beaucoup vu qu’elle a une grosse frange qui vient cacher la moitié de son front. C’est dommage.

Melty.15 Melty.28Coté cheveux, je suis restée dans le thème, j’ai gardé la couleur blanche mais j’ai plutôt fait du blanc nacré avec des pointes légèrement orangées. Je n’ai pas eu de mal à assembler ses cheveux, mais je ne les trouve pas super jolis. Ils sont ondulés mais pas assez à mon gout, elle aurait été plus jolie avec des cheveux plus frisés.

Melty.25 Melty.24 Melty.23Coté corps, toutes les parts se sont assemblées facilement, la robe était bien découpée. J’ai gardé la couleur noire pour la robe et ai peint le reste en orange pour garder mon thème d’Halloween. Le rendu est sympathique, les tissus sont bien fait donc les ombrages se sont posés tout seul lorsque je l’ai peinte.

Melty.22 Melty.4 Melty.14Coté base, il y avait une grosse glace et un plateau sur lequel elle devait tenir mais vu le poid, j’ai eu un doute sur la tenue de la figurine et de la glace. Du coup, j’ai mis une base simple et j’ai du cassé un peu le cornet de la glace afin d’avoir moins de poids. J’ai un peu baclé la base mais je pense que je reviendrais dessus un autre jour.

Melty.33Globalement……qu’est ce que je me suis ennuyée à faire cette figurine, c’était long, je ne me suis pas du tout régalée à la faire, et je pense que cela se voit. J’ai surtout été déçue par rapport à ce que je voyais sur photos et ce que j’avais dans les mains. Cette grosse base m’a beaucoup ralentie. Je suis déçue de mon final, ce n’est pas une figurine que je referais.

Note: ⭐️⭐️⭐️⭐️/ 10